Ses parents sont originaires d’Oran, la ville du raï. Son père est un passionné de musique qui l’encourage à jouer de la guitare. Elle fait les Beaux-Arts à Alger, et poursuit ses études au Québec avant de se lancer dans la gueule du grand méchant rap.
Son single « Hey Papi » donne le ton, et son premier album éponyme, emprunt à coup sur de son univers singulier et ultra personnel, va bientôt sortir du four. Mais sûrement pas d’un moule. En effet, dans un de ses textes, elle déclare qu’elle « ne saute pas à la corde, préfère jouer au ballon », et qu’il n’est « pas besoin de porter des talons. » Faites passer le message !
Mais apprenez quand même que Zaho est son pseudo d’artiste et vient du mot « zhira » qui veut dire petite fleur… Une âme tendre derrière des paroles percutantes ?
En France, elle a déjà travaillé avec La Fouine, et au Québec avec Vai, un jeune premier very successful qui a fait la première partie de Iam lors d’un concert à Montréal. Et elle n’entend pas s’arrêter là pour les collaborations avec des noms du R&B et du hip-hop.
Pas égoïste de son talent, cette pro influencée par Missy Elliot ou MIA a aussi chanté sur un album de Mario Pelchat, le Quasimodo québécois de la comédie musicale Notre-Dame de Paris.
Tendez bien vos oreilles, Zaho sera sûrement là où vous ne l’attendiez pas…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire