dimanche 1 février 2009

Moustafa Amar


Moustafa Amar le nom complet et Moustafa Ahmed Mohamed Hassan Amar (l'arabe : مصطفىقمر) (né le 22 septembre, 1966), est un chanteur et un acteur égyptien. Il est egalement connu sous le nom comme Mustafa Amar et Moustafa Qamar.
Mostafa Amar est allé à l'école d'Abbas d'Al-Shaheed où son talent et amour pour la musique et chant gagne lui le rôle du chanteur principal dans le concert d'école. Son père lui a obtenu une guitare quand il avait dix ans et il a commencé à prendre des cours d'été.
Plus tard il s'est occupé de l'université d'Alexandrie et bien qu'un étudiant dans le département d'affaires il ait continué ses classes de musique d'été.
Après université, il s'est déplacé au Caire pour trouver une compagnie de production. Sa première chanson était « Wala Yabou Khad Gameel », libéré sur un album collectif avec d'autres chanteurs doués, et en 1990 il a libéré son premier album solo, Wassaf. En 1992-1993, il a sorti son deuxième album, Layaleki, qui s'est bien vendu. Mostafa Amar s'est également associé à l'actrice Nilly sur un duet, « papa Noel ». Il a partnered également avec l'EL Shari et les Rois gitans Group de Hamid d'arangeur/chanteur. En 2004 il a sorti Ensa, son 14ème album.

En plus d'écrire sa propre musique, il a composé pour d'autres chanteurs arabes comprenant Ehab Tawfik et EL Haggar d'Ali. Il est marié et a deux fils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire