S'affirmant comme une figure charismatique du hip-hop français, elle est sollicitée pour de nombreux projets et accumule de 1995 à 1999 plus d'une cinquantaine de mixtapes (Cut Killer, DJ Poska, Oxmo Puccino, IV My People), compilations (Nouvelle donne 1, Lab'elles, L'invincible armada, Opération freestyle, D. Abuz System), plus de 150 concerts en France et à l'étranger (Le Printemps de Bourges, le Festival Solidays, Algérie, Suisse, Allemagne, Martinique).
En 1999, Princess Aniès accompagnée de son acolyte Tepa, sort le 1er opus des Spécialistes. Cet album fut très bien accueilli par le public, ce qui lui valu le prix de la meilleure autoproduction de l'année lors du Festival XXL Performances. Princess Aniès fut d'ailleurs reconnue par les lecteurs de Groove comme l'une des meilleures rappeuses alors qu'elle n'avait rien sorti en solo, ce qui confirme son talent et sa côte de popularité.
Forte de son succès, Princess Aniès devient la première rappeuse animatrice de radio en 1999. Et elle participe à des projets tels que Première classe 2, MissionSuicide, Cutee B. Style, IV My People ce qui la la classe au premier rang des female MC's.
Après plusieurs maxis dont le percutant " Celle qui / Sans cesse ", Princess Aniès sort son premier album solo en novembre 2002, "Conte de faits". Et enregistre dans la foulée sa première vidéo "Si j'étais un homme"...
Fin 2002, début 2003, Princess Aniès entre en studio pour enregistrer le second album des Spécialistes prévu pour la rentrée 2003..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire