![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgsKQBgvpk_S-xz9V6tReCofIMSZENhq0SpAVmAewsKUQ_W5d6wiPCViA7VLNkJnRuvFOGCJ7E1rDmVVVMDrQiM7yR385JFrOgQOnf14QUxLizMiTC28-zQI7E-uBhyQSkKAHVo-5XaaQA/s320/AL+PECO.jpg)
Originalité nom et respect créatif seraient les deux mots que l'on pourrait mettre en avant pour définir le style d'Al Peco. Le gars est originaire de Grigny et a quitté sa ville à 12 piges, pour retrouver son pays d'origine : le Mali. C'est là-bas que le vice du peura va le toucher.
De retour en France depuis la fin 1998, Al Peco a forgé ses armes au pays avec des influences bien fructueuses pour apporter en partie un nouveau goût à la saveur du hip-hop français. Ayant acquis une crédibilité indémontable au pays avec son groupe "Rage" (formé à d'Al Peco, Koly et Fokko), c'est à Toulouse qu'Al Peco a su rebondir sans trop de problème. En avril 1999 sort en France le premier album CD qu'il remixe avec Koly et qu'ils distribueront sur Toulouse.
Un bon accueil leur a permis de se faire remarquer par le label Le son du maquis, ce qui a permi de signer par la suite une license exclusive pour l'album "CIDEW". Celui-ci verra le jour en avril 2000. (Distribution Night and Day).
De la part du milieu "média spé", c'est un très bon accueil là encore; avec en parallèle des playlists obtenus sur plusieurs radios associatives. Néanmoins les gars étant répartis au 4 coins de la France pour leurs études respectives, un stand-by s'impose à eux pour des raisons géographiques...
Al Peco dans la poursuite de son parcours persévère en accumulant les contacts, rencontres sur panam; et en développant un nouveau projet perso. C'est ainsi que "Pec Exel", le mini album d'Al Peco voit le jour (6 titres + 1 instru). Franchement le truc déchire bien, c'est original et ça reste en même temps bien dans l'esprit hip-hop avec des messages claires et bien agencés.
JAIME
RépondreSupprimer