dimanche 1 février 2009
ADMIRAL T
Influencés par Papa San et Lieutenant Stichie, Admiral T fait ses premières armes avec le Karukéra Sound System (avec qui il tourne toujours…).
Le gros buzz depuis quelques mois c’est lui : Roi des sound-systems, le voilà qui débarque sur Trace TV, et même chez Michel Drucker, invité par Lilian Thuram. Mais tout ça ne doit pas faire oublier que cela fait plus de 10 qu’Admiral T est dans la musique…
Admial T est né en 1981 en Gwada. Influencés par Papa San et Lieutenant Stichie, Admiral T fait ses premières armes avec le Karukéra Sound System (avec qui il tourne toujours…). Il sort son premier single « Rapid » en 1997. Il enchaîne avec de nombreux duos parmi lesquels Curtis, Typical féfé sur le titre « My sound », et bien sûr le Big Tune « Pas comme les autres avec le martiniquais Sael…
Il apparaît également sur de nombreuses compilations et autre One Riddim : le « Savage » du Mek It Happen sur lequel il interprète « So Strong », la mixtape Killa Session en duo avec Lovy Jam sur le titre « Batty Boy Dead », mais également les compilations Ragga Kolor et Dancehall Clash.
En parallèle, il sort « Gwadada » (2001) qui va rencontrer un grand succès aux Antilles. Fort de cela, il travaille avec le KSS sur son album Mozaic Kreyol. Ce dernier est un véritable carton où Admiral T se permet de ne reprendre aucun des singles qui l’ont fait connaître. Il n’y a en effet que des morceaux originaux ! ! ! Et quels morceaux… « Rev A mwen », « Sound-System », « Stupid Clash », « Sucre d’orge », « Move Together » sont autant de hits en puissance qu’il diffèrent par leurs influences musicales. L’album reggae dancehall montre tout le potentiel d’Admiral T qui bientôt sera à l’affiche d’un film « Neg Marron ».
Mais là où l’artiste guadeloupéen met tout le monde d’accord c’est lors de ses shows live. De la véritable tuerie. S’il passe près de chez vous courez-y .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire