dimanche 1 février 2009

Tunisoano


Derrière chaque regard se cache une histoire, une vie, un destin...

Dans le regard de Tunisiano, ce qu'on peut lire, c'est la détermination avant tout.

C'est en 1993 qu'il découvre le Rap : « C'est mon grand frère qui m'a fait découvrir cette musique, je m'y suis tout de suite intéressé parce que ça me parlait plus que d'autres genres musicaux ».

Et on peut dire qu'il a bien fait, sachant que son parcours musical s'est tracé depuis sa rencontre avec son groupe, M Group, en 1995 : « C'était sur le maxi Fidèle au Rap, que le public a pu m'entendre pour la première fois sur disque. C'était un moment vraiment important dans ma carrière ».

Toujours en quête de nouveau et d'évolution, Tunisiano se sépare de M Group et forme Sniper en 1997. Il est loin de se douter de l'ampleur que ce nom va prendre : « Avec Aketo et Blacko, on ne s'attendait pas à autant de succès avec le premier album. Quand on a vu l'accueil, on n'y croyait même pas ! ».

Et pourtant il faut le croire. Entre « Du rire aux larmes » (2001), « Gravé dans la Roche » (2003) et « Trait pour Trait », (2006) Sniper compte à son actif plus d'1 million d'albums vendus et ce, malgré la censure dans plusieurs villes françaises. Malgré les attaques concernant ses propos, Tunisiano a toujours gardé la tête haute et a toujours défendu l'image de son groupe, à tous les niveaux. C'est pour cette raison que plus récemment dans le titre « La France ... Itinéraire d'une polémique », il lance avec courtoisie, un appel au calme à tous ses détracteurs en leur demandant tout simplement de « ne pas confondre un appel au meurtre et un appel au secours ! ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire