dimanche 1 février 2009

Neiman


A 25 ans, Ray- Neiman, né en Guyane, est arrivé en France, il y a cinq ans. Il s’installe au Mans (72). Influencé par les sonorités musicales de son enfance : Jazz, Soul et reggae, il se passionne pour la musique depuis l’âge de 10 ans. Sa voix originale et tranchante et son goût éclectique de la musique, font de lui un artiste au talent inédit.

Il se consacre alors à la musique et au chant. Il entretient et enrichit sa passion, grâce à divers ateliers, proposés à la MJC Jean Moulin (72), et essentiellement grâce à la rencontre avec des artistes locaux : Lord William, Tricia, Maleko.

En 2003, il est reconnu par le collectif R-Jam, lors d’un concert Freestyle dans un club, qui lui propose d’enregistrer en studio un titre au Mans.

Ensuite tout s’enchaîne, très rapidement. Neiman sort son premier titre, en 2005, « Teka Taki », en featuring avec R- JAM. Il restera troisième des clubs français pendant trois semaines et numéro 1, en Espagne, son succès le fera apparaître dans la compile M6 DANCE 2005.

A partir de 2005, il participe à de nombreuses représentations, dans de nombreux clubs et salles de concerts, à travers tout l’hexagone, et quelques-unes en Suisse et en Belgique.

Il est sollicité pour des premières parties avec les grands noms de la scène française R&B, HIP- HOP : DIAM’S, SINGUILA, M.Pokora, Nâdiya WILLY DENZEY, LYNSHA, ENERGIE CREW... Ces différentes dates, développent chez lui, un goût et une aisance prononcés pour la scène.

Sa démarche créative et son vécu ont raison de lui, il décide de s’évader à Londres, pour parfaire son anglais (langue utilisée dans de nombreux titres) et prendre contact avec différents artistes locaux dont Mafia flaxi, Lorenzo.

A son retour, après 6 mois, Le compositeur Maleko lui propose de participer à la chanson du générique de « Street Football » en featuring avec China ainsi qu’à la BO internationale du dessin animé « FOOT 2 RUE ». Les relents R&B, Hip- Hop, de ce morceau à la mélodie entraînante le séduisent très rapidement et il accepte de lui prêter sa voix.

En 2006, avec le soutient d’amis compositeurs, il réalise en autoproduction, son premier maxi, aux diverses influences, de cinq titres « Destiny », où il met à profit les différentes expériences qu’il a su acquérir au long de sa carrière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire