dimanche 1 février 2009

Bakar


Bakar, jeune chartrain de 25 ans, nouvelle signature du label Kilomaitre (Mission Suicide, Tandem, 2Bal 2Neg) est un lyriciste, une plume puissante au service du fond et de la forme.

Ses paroles, ponctuées d’images fortes et de métaphores poétiques retranscrivent son expérience de la vie dans les quartiers aux alentours de Chartres.

Bakar commence le rap à l’âge de 14 ans sous le nom de « Dely » et ce jusqu’en 1999, date de la perte de son ami d’enfance Aboubakar. Il décide alors de changer de nom de scène et troque Dely pour Bakar en hommage à son frère parti trop vite.

C’est au début 2000 que la rencontre se fait avec la team Kilomaitre, grâce au maxi « On Fout Le Bordel », issue de la compilation « Mission Suicide », vendue à 50 000 exemplaires. Dans la foulée, il enregistre son premier maxi avec son comparse Tonio Banderas : « Souffle de Vie ». Dès lors tout s’enchaîne très vite, signature chez Kilomaitre, plusieurs featurings : Tandem, Sniper, Sinik, Chiens de Paille.

Il vous présente aujourd’hui son premier maxi solo « Mon CV » qui retrace son parcours dans le rap depuis ses début. Cette petite bomba artisanale produite par Jo le Balafré, annonce le street album intitulé « Pour les Quartiers », dont la sortie est prévue le 11 octobre 2005.

Sur de ses capacités, Bakar promet de surprendre en 2006 à l’occasion de la sortie de son 1er opus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire