dimanche 1 février 2009

Amine


Amine se passione très tôt pour la musique. Ses références musicales sont des grands noms de la Soul comme Marvin Gaye, Stevie Wonder ou encore Otis Redding. Mickael Jackson ou encore Kanye West le fascine.

A 23 ans, c’est Le nouvel artiste Rai/Rnb à découvrir. En 2003, il sort son premier single en featuring avec Gomez et Dubois, sous les ailes de Kore et Skalp les meilleurs producteurs Hip hop Rnb.

Il participe à l’événement hip hop Génération rap rnb 1 de Toulouse en septembre 2003 où sa prestation n’a fait qu’appuyer son talent et sa détermination.

En 2004, il apparaît sur la compilation Rai n B Fever et multiplie les collaborations. On le retrouve notamment sur le titre « Sobri » avec Leslie qui sera diffusé en boucle sur les chaînes musicales et à la radio.

Le public conquis le retrouve à de nombreux événements « L’année de l’Algérie » à Bercy en décembre 2003, « le Maroc en fête » au Zénith et enfin les NRJ music Awards en Janvier 2005.

Amine chante mais compose aussi puisqu'il a participé à la réalisation de l’album de Matt Pokora, notamment dans le tube « Showbizz ».

Longtemps dans l’ombre d’autres artistes comme Willy Denzey, at après de nombreuses collaborations, Amine sort enfin son premier album solo "Au delà des rêves" le 23 décembre 2005.
Son premier single "Ma vie" est rapidement un succès.
Depuis Amine est un artiste à part entière, son dernier single "J’voulais" a su séduire les demoiselles et les fans du genre.
Mi juin 2006, Amine va sortir le troisième single extrait de son album : "My Girl". Toujours au mois de juin, le chanteur va se produire à la Cigale à Paris pour un superbe concert accompagné de cinq musiciens.
En peu de temps, Amine est devenu la nouvelle coqueluche du Raï’n B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire