mardi 6 janvier 2009

Biographie de Ahmad Adawiya


Ahmad Adawiya : Ahmad Adaweya ou Ahmad Adawiya est un chanteur egyptien , Tout le monde sait Adawiya. Nombreux sont ceux qui ont une opinion très ferme contre lui, la plupart d'entre eux n'ont jamais entendu parler de lui chanter. . "Il suffit de s'intéresser à lui,« ils prétendent. Eh bien, l'homme n'est pas de la beauté roi: bref, swarthy, grossiers blow-cheveux secs, un déséquilibré bouche, et brillants costumes.
Beaucoup d'hommes, toutefois, se casser une jambe à la maîtrise de l'effet qu'il a sur la foule - en particulier sur les femmes. Une fois Adawiya est sur scène, les spectateurs instantanément perdre leur élégant, arrogant sang-froid et monter sur la très tableaux par manque de place sur le plancher de danse - à n'importe quel hôtel cinq étoiles.
Oui, il provient du puits et, oui, son commerce était original plomberie. But no, he is not an imbecile. Mais non, il n'est pas un imbécile. Where exactly he was born is irrelevant: one hara is as good as the next. Exactement où il est né, est sans pertinence: l'un hara est aussi bon que l'autre. Tout a commencé au cours de l'école primaire." Il serait sauter des classes et aller à la rue Mohamed Ali, où il a écouté dans la crainte; écoutés, et parfois rejoint "les maîtres de saltana". Il finit par quitter l'école et déménage à «que la magie de rue», où il entame sa propre carrière." "Mes frères avaient honte de moi - ma famille est de la Haute-Égypte, rappelez-vous - parce qu'ils ne pouvaient pas accepter qu'un homme devait chanter, en particulier chez les danseurs-ventre. Mais j'aimais chanter, que pourrais-je faire? Je pense qu'il Est un don de Dieu que j'ai simplement eu à faire usage de ". Mais ce qui est précisément Pour la plupart des gens le mot évoque des connotations péjoratives état d'un drogué, le très ils imaginent Adawiya état d'être dans l'ensemble de ses heures de veille ( "Je pourrais avoir un beau chargés shisha dans l'intimité de ma maison ou chez des amis, mais ne qui importe vraiment ? ").

Adawiya clarifie longuement: "Je suis un saltangi. Saltana est mon truc - je peux chanter, et alternent entre les différents maqamat Oriental: de la rasd, je peux glisser dans nahawand, puis dans higaz, je peux jouer avec sika et déplacez À bayati, à saba. C'est saltana - c'est tout dans le maqam. Voilà, j'ai réalisé, après une vie dure et tumultueuses. J'ai, dans le fond, vu la profondeur des fosses lorsque j'ai commencé dès le bas de l'échelle -- Ahmed Adawiya a vraiment gratter les roches avec ses mains nues. Il est de mon expérience dans le chant mulids et tentes qui ont fondé toute ma carrière. Ma propre talent, combiné à une telle vie, s'est qualifiée pour moi l'équivalent d'un doctorat en musique . Je n'ai jamais étudié la musique, sauf par les sentiments, l'écoute et une vie dure. Beaucoup de musiciens ont atteint top diplômes universitaires en musique, mais ils n'ont pas saltana, ils se tournent vers quelqu'un comme moi et à chercher mon expérience dans saltana. Le mawwal est mon Game. Adawiya fait bien les choses. Je chante tous les maqamat dans le mawwal. Ceci est l'histoire. Je suis un ensemble de l'histoire. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire