jeudi 22 janvier 2009

Myriam Fares


Myriam Fares ou bien "Myriam Faris" est une jeune chanteuse libanaise à la mode. Comme ses homologues Nancy Ajram ou Haïfa Wahbi elle joue une musique traditionnelle fortement imprégnée de pop (ou l'inverse) que les DJ remixent pour de chaudes soirées orientales!

Formée à la danse classique, Myriam Fares rentre au Conservatoire à l'âge de cinq ans puis, devenue grande, étudie la musicologie. Son premier album, sobrement intitulé "Myriam" paraît en 2004 et bénéficie de la vague libanophile qui agite le monde musical depuis les premiers enregistrements d'Elissa. Ses premiers clips, "Ana Wel Shouk" et "La Tis’alni", massivement diffusés par les chaînes panarabes, font immédiatement d'elle une artiste populaire. Sorti en 2005, son deuxième album, "Nadiya Myriam", obtient à nouveau un grand succès.

Myriam Fares remercie sa mère, sans qui tout cela n'aurait pas été possible.

mercredi 21 janvier 2009

Kadem Al Saher


Kathem Jabbar Ibrahim Al Samarrai, connu sous le nom de Al Kadem Saher, (en arabe: كاظم الساهر), parfois Kadim Al Sahir ou Kadem Al-Saher, (né le 12 septembre 1958), est un célèbre chanteur de pop arabe, le chansonnier et musicien.

Kadem Al Saher s'est établi comme l'un des chanteurs les plus réussis dans le monde arabe, après avoir vendu plus de 30 millions d'albums depuis le début de sa carrière.
Allant des grands romantiques ballades à plus de travail politique, de la pop au classique arabe, il a couvert le spectre de la musique avec le genre de succès qu'il n'a pas connu depuis l'âge d'or de Oum Kalthum. Kadem Al Saher est le fils d'un travailleur et de palais a neuf frères et soeurs.


Son intérêt pour la musique a grandi comme il a écouté les chansons par la radio que lui a offert l'occasion de se familiariser avec les oeuvres de compositeurs tels que Mohammed Abdel Wahab, en les entendant.

Kadem Al Saher a changé pour le oud, un instrument beaucoup plus fréquente, et a été accepté à l'Académie de Musique de Bagdad, à l'âge de vingt-et-un.

Bien que désireux de percer dans le monde de la musique avec ses chansons et la voix, Kadem Al Saher se trouvait rejeté par tous les producteurs, il est sollicité, qui ne lui chanter leur propre matériel. Instead, he used the back door to gain entry to the industry. Au lieu de cela, il a utilisé la porte arrière pour accéder à l'industrie.

Une de ses premières vidéos ont été réalisés en collaboration avec un de ses amis qui se trouvait être une télévision réalisateur.
La chanson en question était Ladghat El Haya (The Snake Bite), qui a été diffusé sur la télévision irakienne, en 1987, un an avant la fin de la guerre Iran-Iraq.

La chanson est à l'origine d'une grande controverse, en raison de sensibilités particulières qui étaient communs à cette époque.

Fonctionnaires de la télévision iraquienne lui a demandé de changer les paroles ou l'autre ou de le bannir.
Son refus de changer les paroles, et il est par conséquent interdit seulement contribué à accroître la popularité de la chanson.

Un an plus tard, Kadem Al Saher a eu un hit avec Obart Al Shat (j'ai traversé la rivière).
Certains de ses professeurs à l'Académie dénoncée comme sha'bi musique (pop), l'anathème à ceux qui ont enseigné la musique classique.
Mais protestant était inutile.
Kadem Al Saher a réussi à contourner le système et devient une star sur ses propres termes - il a même effectué sa première tournée américaine en 1989.

Ayant conquis pop, Kadem Al Saher fait demi-tour et s'est établi dans le monde arabe classique avec La Ya Sadiki (Non, My Friend), un magnum opus qui a duré près d'une heure et l'a trouvé en utilisant maqams (échelles), qui n'avait pas été utilisée Dans la musique irakienne, dans plusieurs décennies, la revitalisation de la tradition.

La guerre du Golfe et ses retombées immédiates gardé coincé en Irak, mais en 1993, Kadem Al Saher a transféré sa base d'opérations au Liban, en collaboration avec le poète Nizar Qabbani, qui a écrit les paroles sur sa musique, avant de s'installer définitivement au Caire.

Kadem Al Saher continué à faire libérer des albums et de tournée, étant devenu le plus grand nom dans la musique du Moyen-Orient, dont les ballades ont augmenté plus gros et plus romantique, mais qui aurait aussi écrire classiquement influencé œuvres, même quand ils pourraient blesser sa popularité.

En 1998, il a été salué comme un artiste, pas seulement une pop star. Prestige que lui apporta la célébrité et une plus grande réputation internationale grandissante qui lui a valu un prix de l'UNICEF pour sa chanson "Tathakkar", dans lequel il a réalisé pour le Congrès des États-Unis et l'ONU - l'un des premiers véritables post-guerre du Golfe, les échanges culturels.
L'année suivante, Kazem Al Saher enregistre un hommage au pape avec l'Orchestre symphonique italien.


Alors qu'il était encore un fan des grands orchestres, dont le balayage permet de définir sa musique, Kadem Al Saher est resté ouvert à l'innovation technologique, allant même jusqu'à se permettre un remix () 2000 libération El Hob El Moustahil (The Impossible Love), le premier de ses albums à donner un fonctionnaire américain libération.

Kadem Al Saher a diffusé une chanson intitulée "La guerre est finie" (Entahat al harab) avec Sarah Brightman.

Kadim Al Saher sort son nouvel album intitulé "Yawmyat Rajoul Mahzoom» en Mars 2007.

Marwan Khoury


Marwan Khoury a étudié le piano et du rythme à l'Université de Saint-Asbert Kaslik au Liban. Et, en 1987, a remporté le premier prix d'un président libanais à l'époque, Secrétaire de stock. Marwan Khoury a commencé sa carrière artistique en 1988, quand il a publié son premier album intitulé «Habibi vous demander," mais il n'a pas fonctionné comme prévu. Se sont joints à l'équipe spéciale et Wael Kfoury et de devenir commandant de division peu de temps. En 1999, à hauteur de la star libanaise Nawal Al Zoghbi chanson "Dlona." En 2001, Marwan a été le premier album officiel est "fantaisie la vie" et a réussi par un immense succès, surtout après la première vidéo est intitulée "Qu'est-ce que la nostalgie". Ont été en 2003 et en 2004 le plus heureux des ans pour Marwan a remporté Morox comme Dior, et signé son contrat avec Rotana. Lancée après le premier album avec Rotana "Tous les Algosaid", qui a un énorme succès et fait de lui chanteurs célèbres dans le monde arabe.

Wael Jassar


Wael Jassar est l’un des chanteurs qui ont réussi à se forger une place dans la chanson arabe pour faire partie de ces rares artistes qui ont pu chanter une musique arabe moderne qui conserve son identité et rappelle l’âge d’or de la musique arabe. Wael Jassar est devenu en quelques années une référence dans le monde de la chanson arabe. Ce jeune libanais bercé sur les mélodies de la musique classique arabe a développé une grande passion pour la musique et interpréta à son jeune âge des chansons de la diva Oum Kelthoum et du grand Abdelhalim Hafez. En 1996, il lance son premier album « Machi » qui fut un franc succès. Un album qui lui a valu la reconnaissance du public et des compositeurs qui ont vu en lui une valeur sûre de la chanson. Depuis, chacun de ses albums est devenu un rendez-vous avec le succès. Sollicité par un public de plus en plus nombreux, il donna plusieurs concerts à travers le monde. Et est devenu par sa voix pure et son choix pertinent des paroles un des chanteurs les plus adulés du monde arabe. Souvent comparé à Georges Wassouf, il a su en peu de temps se forger une identité propre et se distinguer par son style. Les succès enregistrés jusque là laissent entrevoir un bel avenir à ce jeune chanteur. Iddounia alimitni , Habibi Kallimni, Ah Minno Al Hawa, Majrouh, Ya Samra…, ce sont là quelques unes de ses chansons qui ont fait désormais le tour du monde arabe .

mardi 20 janvier 2009

Wael Kfoury


Wael Kfoury est un chanteur libanais né le 15 mai, 1974 . Il est l'un des chanteurs arabes les plus populaires . il a Étude de musique dans l'université de Quds d'Al de Rouh en 1993.

il a beaucoup Chansons :
Le premier « Bi Nujoom Allail de waatuk de mA » et le premier album « yoqoolo de saroo de wa de Shafouha ». Alors suivi : Le « fuquarah de Haflat », « Meit Fiki », Al Sineen de Baad » tous ces album ont été produits par la BOÎTE de MUSIQUE. D'ailleurs il a trois albums nationaux : « Gaish d'Al de rayih de Bukrah », Haflat Mairoba » et « shahr 13 ». Pendant cette période, il a produit également quelques chansons d'antional en tant que « agrafes visuelles ». Son dernier album « hub d'AL de Shubbak » était très réussi - 3 chansons : « AL Shawq de Shawq d'AL » et la « aile du nez Babak », « Hikayat Ashiq » ont été produits en tant qu'agrafe visuelle. Le dernier album est « Saaloni » qui est la première introduction par ROTANA. Il inclut : Iami » yahabibi « d'Ambahriq d'Aman et « AL Banat de kul de Musail » aussi bien que le « lylah, lylah.
Futures activités : Produisant « Al Banat de kul de Muzail » dans l'agrafe visuelle.

lundi 19 janvier 2009

Tamer Hosni


Tamer Hosni, né le 16 août 1977 à Abbas au Caire (Égypte) de père chanteur et de mère d'origine syrienne mais ayant vécu en Égypte.

Étant jeune, son rêve était de devenir footballeur mais ce fut un échec. Il décida alors de se lancer dans la chanson classique, illustrée par des artistes comme Abdel Halim Hafez ou Farid El Atrache, soutenu par sa mère.

Adolescent, il n'assistait pas aux cours, il préférait passer son temps à composer des chansons, d'abord au piano puis à la guitare. Il se mit à l'écriture, à la composition et à l'arrangement musical de chansons. Il rêve d'atteindre le niveau de Mohamed Fawzi pour que ses chansons restent gravées dans la mémoire des gens.

À l'âge de 17 ans, il demanda à son père de revenir près de lui car il réalisa le rêve de son père en devenant célèbre. En effet, à 18 ans, lors d'une soirée où il chantait à l'occasion de l'anniversaire d'un ami, il fit la rencontre de Nasr Mahrous qui le repéra et lui permit de participer à une émission de la chaîne Al-Nil lel monawaate. C'est à la suite de cette émission qu'il eut l'occasion d'enregistrer son premier single Habibi wenta beiden 2001.

En 2002 il chantera en duo avec Shireen, une amie d'enfance, dans un album devenu best seller. Pour avoir dérogé au service militaire, il écopa d'une peine de prison d'un an. Cela n'a pas pour autant nui à sa carrière, bien au contraire il a attiré la sympathie et la compassion de tous ses fans qui le surnommèrent "Negm al-guil" ou "Amir al-oghniya al-chababiya" (star de la génération ou prince de la chanson pour jeunes).

En novembre 2004, le premier album Hobb a séduit la critique il sera classé numéro un en janvier 2005 avec plus de 700 000 exemplaires vendus. Tamer Hosni est comparé aux grands noms de la chanson contemporaine. Il devient à la fois chanteur, compositeur et acteur interprète. En effet, il écrit l'histoire du film Omar et Salma pour le réalisateur Akram Farid dans lequel il interprète un des personnages principaux. Son look, sa popularité auprès des jeunes paraissent rassurant pour les producteurs qui lui accordent les premières loges dans certains films. En 2006, il est nommé « meilleur jeune chanteur » par les auditeurs de la radio égyptienne.

Saber Rebai


Saber Rebai (صابر الرباعي), né un 13 mars, est un chanteur et compositeur tunisien. Il est originaire de la ville de Sfax.

Saber Rebaï effectue des tournées partout dans le monde : pays arabes (dont une tournée en Palestine), Europe, Amérique, Australie ou encore Corée du Sud. Saber Rebaï se produit également dans les plus prestigieuses salles, comme l'Olympia à Paris, au théâtre de Carthage et à la salle de l'Opéra au Caire.

dimanche 18 janvier 2009

Sabah Fakhri


Sabah Fakhri : Né en 1933 à Alep, en Syrie, dans une famille très religieuse, Sabah Fakhri est l'une des très grande voix du monde arabe, unanimement appréciée du Proche Orient au Maghreb.

Etudiant au Conservatoire d'Alep d'abord, de Damas ensuite, Sabah Fakhri s'est imprégné durant de longues années de la grande tradition du chant arabe, auprès de maîtres tels qu'Ali Darwich, Omar Batch ou Mohamed Rajab.

Sabah Fakhri a apporté au Muwachchah (style dérivé de l'andalou, dont sa ville natale d'Alep est dépositaire) une touche novatrice, en élargissant la formule du Takht classique (petite formation traditionnelle de chambre), à un grand orchestre largement dévolu aux cordes : violons, violoncelles, contrebasse…

Maître du Tarab, cette ivresse musicale qui saisit l'auditoire mélomane, Sabah Fakrih donne, depuis des décennies, d'innombrables concerts à travers le monde et a reçu en 1978 la Médaille d'Or de la Musique Arabe de Damas.
Ses apparitions télévisées, en tant que comédien/chanteur dans des feuilletons célèbres tels que Nagham el Ams (Mélodies du Passé) ou Al Wadi Al Kabir (La Grande Vallée), où Sabah Fakhri donne la réplique à la grande chanteuse algéro - libanaise Warda, ont largement contribué à son immense popularité dans le monde arabe.

mercredi 14 janvier 2009

Rashed Al Majed


Rashed Al Majed sont name complet est Rashid Abdul-Rahman Al-Majed (né en Juillet 19, 1969) est un saoudite chanteur, musicien et producteur de disques. Il est connu pour être l'une des région les plus populaires aux côtés de chanteurs Mohammed Abdu, Rabeh Sager et Abdulmajeed Abdullah.

Al Majed est de Huwala ascendance sur sa mère, et a un domicile dans le Manama banlieue de Isa Town, non loin des hôtels de Bahreïn collègues fondée chanteur Michael Jackson.

contains 12 songs Il sort son dernier album Sa'at (heures), sur 2007 contient 12 chansons

Ramy Ayach


Ramy Ayach est un chanteur Libanais né le 18 août 1980 au Liban dans la montagne dans un village a appelé Baakleen. L'enfant le plus en bas âge dans la famille, une famille complètement de l'amour et a un environnement merveilleux de musique. Ramiz et Hayda Abu Ayach les parents d'ombreux, Rony et Ramy, 3 frères étonnants complètement d'amour, de respect, de sincérité et de fidélité, 3 frères complètement de fierté .
Ombreux et Rony sont les meilleurs amis et les personnes les plus étroites de Ramy 3ayech à lui. Ils sont 2 frères étonnants qui restent avec Ramy pendant 24 heures. Ombreux est le directeur de Ramy en plus de jouer un instrument musical.
À un concert d'été en 2001 et devant 10.000 personnes dans Baakleen, ombreux s'est associé les musiciens et a joué près de son plus jeune frère Ramy. La fidélité de Ramy ayach a non seulement incité sa famille à aimer lui mais ses amis et ventilateurs qui seront toujours près de ce phénomène unique étonnant. Le coeur qui a gagné l'amour des personnes depuis le commencement. Le charme et sa tendresse de Ramy ayash ont rempli coeurs de toutes assistances. Dans sa première exécution dans l'EL-ventilateur de studio, le nom de Ramy est devenu notoire à la majeure partie de le Moyen-Orient.
Ce jeune chanteur qui a fait les coeurs de ses ventilateurs battre plus rapidement et plus rapidement, n'a pas cessé de les charmer avec ses albums merveilleux ; chaque album était meilleur et meilleur. Le premier album de Ramy ayache qui l'a fait connaître et a gagné plus d'amour était Raeh.
Sa voix belle et d'offre est aahhh « aaaaaaah de wel » que c'est notre battement de coeur. Il est le prince du sentiment parce qu'il chante ce que nous sentons nous, quand nous écoutons lui nos coeurs indiquent l'eyouna mshar de Ya d'inta d'Albi CMA. Ramy Ayache, nous sommes vos plus grands ventilateurs parce que vous êtes le grand, vous sommes l'amour lui-même et personne ne peuvent vivre sans amour. Tous vos ventilateurs vous aiment Ramy, vous êtes notre tenez le premier rôle, vous êtes plein du talent et vous êtes le meilleur chanteur dans nos yeux. Pour finir le bezato de badr d'Inta !

mardi 13 janvier 2009

Ragheb Alama


Ragheb Alama est connu comme "super star" du Moyen-Orient. Ce titre a été donné par un des commentateurs de musique les plus célèbres du monde arabe: George Abraham Ekhouri. Ragheb Alama a recu beaucoup de prix pendant sa carrière: Album de platine pour son CD Kalbi Ishikha,Oscar du Caire pour le meilleur Album ,le lion d'or pour le chanteur le plus populaire dans le Moyen-Orient en 1997 et beaucoup d'autres.Il a un repertoire de plus de 120 chansons. Ragheb est très bien connu pour sa bonté,sa générosité,sa personnalité affectueuse et son amour des femmes qu'il a chantées dans tout ses albums. Ragheb Alama est venu au monde un 07 juin 1962 dans la ville de Beyrouth dans une famille de huit enfants. En ses premières années, sa mère a senti son talent et son amour pour la musique. Quand il avait 2 ans, il avait l'habitude de chanter des chansons bien qu'il ne parvenait pas même à prononcer les mots correctement. Pendant ses années scolaires, tous ses amis se sont rappelés de lui en tant que vilain garcon qui n'a pas toujours été trés sage à l'école. A l'école il à toujours été la star de n'importe quel événement musical.Quand il avait 12 ans, son père l'a inscrit à un concours de chant transmis pas radio,c'est d'ailleurs là qu'il a commencé à connaitre le succés. En 1975 Ragheb alama s'est inscrit à l'école libanaise de musique où il a pris quelques leçons vocales pour l'aider dans son talent musical. "Son talent,son look,son intelligence et la superbe équipe qui l'entourait ont fait de lui une star que personne ne pouvais concurrencer à l'époque" c'est ce qu'a écrit un journaliste Arabe célebre. Une star est née le Jour ou il à passé les examen du bac, Ragheb alama est apparu sur une émission télévisée appelée "A la recherche de stars". Il a gagné le premier prix. Le lendemain, tous les commentateurs musicaux ont convenu qu'une nouvelle star était née. Son premier concert eut lieu quand il à sorti son premier album écrit par Ihsann el mouzer de maestro qui était sa première étape dans le monde de la renommée, et tant d'albums musicaux réussis. Ragheb Alama est apparu dans beaucoup d'événements musicaux célèbres partout dans le monde. Depuis Ragheb Alama à enchainé les albums et les succés. Son dernier Album "Tab leih"connait lui aussi un grand succès.

lundi 12 janvier 2009

Pascal Machaalani


Pascal Machaalani Dernier enfant d 'une famille libanaise , Pascale bechara machalany est née le 27 mars a jdeideh - zalka . ella grandi a jounieh .

Orpheline de pere , sa mere pris en charge son education avec l aide de ses deux ainnees Dalida et Elie . Celui ci accompagne , plus tard Pascal Mashalani des le debut de sa carriere.

Ses hobbies : Le voyage , decouverte des pays , jogging , shopping, equitation , lecture , la nature , lamer, la montagne et se reposer devant un filme arabe ou americain.

Le composeur Ihsan Al mounzer et le poète barakat furent les premiers a reconnaitre en elle une grande "star". Som premier album "sahar sahar " lui a donne une grande renommee parmis le public de la chanson arabe ses compositeurs et ses poètes . Son talent fut fructueux et parmis ses albums nous notons :1-shar shar 2-nazret ouyounak 3-banadi 4-albak assi 5-lama bchoufak 6-khayala 7-nour el shames 8-albi 9-ma fi noum 10-chou emeltelak ana 11-Saabe eich min dounak 12-akbar kizba bihayati 13-waynak ya insan Tghyrit Alyih.

Certains de ses chansons sont tres celebres quelques uns ont ete produits sous video clip : Banadi -samah-habib albi-tekzoub aley-dek dek -albak assi -mech wakt el bedak-baladina-talab idi-lama bchoufak-nechafteli dammi-khayalat-nour elchams-ya tayr elgharam-albi -danedeni-inta betrouh-chou emeltelak ana -saabe eich min dounak-akbar kizba bihayati -waynak ya insan Tghyrit Alyih.

Le golden lui fut remis pour son album "banadi" en 1994 et "khayala "et en australie quand elle a gagne la premiere place du top ten " selon les statistics qui ont dures 6 mois.

Pascal Mashalani a aussi ete la premiere chanteuse arabe invitee en Malysie par "warner company " suite au success qu elle obtenue pour sa chanson "nour el chasms " Les ventes ont attaint le quart de million . Sur ce elle a recut le prix du double platinium .

En malysie nom seulement elle a chante Durant deux semaines mais aussi elle a fait un "promo tour " ou le people malysien a chante avec elle alors qu il ne connaissait pas la langue arabe … cetait une veritable reussite . On lui donne le prix "dereh takrim " de l' armee Libanaise sur sa chanson "zalghet ya loubnan " .

Pascal Mashalani a aussi participee a plusieurs festivals de la chanson arabe notons : Tunisie : a Kartage et dans d 'autre lieux aussi . Egypte de ces principales fetes en haut de la pyramide . Syrie festival al mahaba .

Nawal zoghbi


Nawal Al Zoghbi est une chanteuse libanaise né le 29 juin 1972.

Nawal Al Zoghbi est la diva des années 1990 avec comme seules compétitrices majeures la marocaine Samira Said, la libanaise Diana Haddad ou la syrienne Asala Nasri.

Nawal Al Zoghbi fut influencée par le travail des grands chanteurs arabes tel que Oum Kaltoum et décida alors de commencé à chanter à un jeune âge en dépit de l'opposition familiale.

Carrière

Nawal Al Zoghbi débute sa carrière en 1988 dans la cadre de l'émission Studio El Fan (émission dans laquelle on recherche les futurs artistes, soit l'équivalent de Pop Star). Nawal Al Zoghbi ne complète pas le programme et se retire avant les finales. Mais encouragée par les commentaires des juges, elle décide de poursuivre une carrière musicale, malgré un environnement familial hostile. C'est ainsi qu'en 1992, Nawal Al Zoghbi lance son premier album Wehiaty Endak avec la compagnie Relax-In International. Ce n'est pas tout à fait un succès, mais elle résussit tout de même à s'inscrire sur la scène musicale libanaise.

Deux ans plus tard, Nawal revient avec son deuxième album, Aizah el Rad (avec la compagnie MBI cette fois) et un premier vidéoclip du même nom. Le single est adoré du public libanais et arabe. Elle marque aussi des points avec deux autres chansons du même album: Ya leil yabou el ashwaq et albi hawak. Forte de ce succès, la maison de disque Relax-In décide de relancer l'album Wehyaty andak et du même coup, lui influt un second souffle.

En 1995, la chanteuse en collaboration avec MBI et Studio el Fan, lance un 3e disque intitulé Balaqih fi zamani. L'album est accompagné du videoclip du même nom. La chanson est bien appréciée mais ce sera le deuxième single de l'album, Walla bihemini qui attirera les foules. Le vidéoclip, nouveau en son genre, montre Nawal sur des couvertures de magazines et des écrans vidéos.

En 1995, un célèbre impresario libanais décide de réunir la star montante avec un jeune chanteur du nom de Wael Kfoury. Ils font ensemble 3 chansons dont la plus populaire est Min habibi ana (qui est mon amour?). La chanson fait des ravages partout à travers le monde arabe et jusqu'à ce jour les gens chantent cette chanson lors de mariages et autres évenements.

Puis, en 97, Nawal Al Zoghbi revient avec Relax In International et lance un album dénommé Habeit ya leil avec un videoclip avant-gardiste. On voit dans un même plan plusieurs Nawal dans une salle de cinéma, au resto, etc. Jusqu'à ce jour, plusieurs personnes félicitent le directeur du clip Toni Abou Elias pour cette idée formidable et originale qui a changé la façon de faire les videoclips au Moyen-Orient. L'album contient aussi la célèbre chanson libanaise Noss el Alb et le hit parade Ghareeb el Rai. Tous deux ont été tournés sous forme de vidéoclip. Cet album a permis à Nawal de grandement solidifier sa popularité du Maghreb jusqu'au Golfe persique.

Nancy Ajram


Nancy Ajram est une chanteuse libanaise, née le 16 mai 1983 à Achrafieh (Beyrouth) .

Nancy est la fille de Nabil et Rimonda Ajram. Elle est la sœur aînée de Nadine (actrice née en 1984) et de Nabil (chanteur né en 1985).

Elle commence à chanter dès sa jeunesse en participant à des concours comme celui de Noujoum Al-Moustakbal (Étoiles du Futur) qui marque le début de sa carrière médiatique ; elle n'a que 12 ans.

Nancy Ajram développe dés le début de sa carrière une image de femme enfant avec une facette « sexy » dont la chirurgie esthétique qu'elle met en œuvre[réf. nécessaire] suite à son premier album aide à instaurer et une autre facette plus enfantine comme le montre son dernier album Shakhbat Shakhabit, sorti cette année, entièrement dédié à la jeunesse.

Son côté « sexy » lui vaudra les foudres des islamistes de nombreux pays arabes qui voient en elle l'image dépravée de la culture occidentale, attaques que subissent presque toutes les autres chanteuses arabes notamment Haifa Wehbe, Elissa ou May Hariri. On parle dès lors d'« ajramisation » de la société arabe lorsque celle-ci s'ouvre à la culture occidentale .

Mohamed Fouad


Mohamed Fouad du succès dans le monde arabe a été énorme, non seulement comme un chanteur, mais comme un acteur, compositeur et écrivain chanson. Il a écrit et composé plusieurs chansons hit; "La Azon" écrivain qui deviennent comme une marque de Mohamed Fouad et beaucoup de chanteuse internationale chanté comme le grec femmes Kelekidou Kelly, "Thani", "La La", "Hairan" écrivain - Compositeur, "Alla Aleik" auteur-compositeur "Al Dam" compositeur ", Hairan", auteur-compositeur et son dernier hit est "Habibi Ya '.

Mohamed Fouad a débuté comme acteur dans un AMRICA Shika Bika, où il a joué le rôle de l'adolescent qui rêve d'immigrer aux États-Unis suivis par Al Qalb Wa Ma Yaashaq, à travers le film Gay Ismaileya Rayeh les critiques qui considèrent comme le film qui a changé le chemin du cinéma égyptien contemporain . Le film réussi à frapper le box-office avec des millions.
Fouad suivie de succès dans les films; Rehlet Hob, Eih Howa Fi, et le dernier Ghawi hob qui a été projeté récemment.

Hisham Abbas


l'artist Hisham Abbas sont nom complet et Mohammad Hisham Mahmoud Mohammad Abbas il a né le 13 septembre 1963 dans Shoubra on Egypte.

Hisham Abbas est généralement connu en tant que Hisham Abbas .
Hisham Abbas est un chanteur égyptien , connu pour sa chanson Nari Nari.

Hasna el maghribia




Hasna el maghribia est une artiste marocaine trés connu . née au maroc

Hayfa Wehbi


Hayfa Wehbi née le 10 mars 1970 à Beyrouth au Liban. C'est un mannequin et une chanteuse libanaise qui s'est fait connaître dans le monde arabe à la sortie de son premier album Howa el-Zaman.

Haifa Wehbi est née à Beyrouth, a son premier mariage avec abdellatif Ait abbi son unique et vrai amour pendant son enfance Haïfa Wehbe aimait écouter de la musique et en particulier le jazz et le RnB. Elle devient mannequin très jeune, et devient à l'âge de 16 ans "Miss Sud-Liban". Haïfa Wehbe obtient la deuxième place à l'élection de Miss-Liban 95, ce qui lui permet de défiler pour de grands couturiers, et de poser dans une centaine de magazines.

On attribue généralement son succès à sa voix, mais aussi et surtout à son physique. Notant au passage qu’elle a subi plusieurs opérations de chirurgie esthétique dont une rhinoplastie et une augmentation mammaire et qu’elle porte souvent des lentilles de contact vertes ou bleues.

Hayfa Wehbi sort son deuxième album, Badi 'Aish en 2005. En juillet 2005 elle participe à un jeu de télé-réalité panarabe, une version libanaise de La Ferme Célébrités. Ce qui lui vaut beaucoup de critique, mais ce jeu conforte sa popularité dans le monde arabe.

A la fin 2005, Haïfa Wehbe devient le nouveau visage de Pepsi au Moyen-Orient. En 2006 elle travaille sur son troisième album qui devrait sortir à la fin de l'année 2006.

Haïfa Wehbe a été élue par le magazine Askmen, 49ème femme la plus belle du monde.

samedi 10 janvier 2009

George Wassouf


l'artist George Wassouf est un chanteur syrien notable. Il est né le 23 décembre, 1961, il s'est déplacé à Beyrouth à un jeune âge, et s'est appelé l'enfant miraculeux à ce moment-là, pour son talent artistique dans le chant.

George Wassouf commencé chanter très à jeunes à l'âge de 10 années à sa ville natale Kafroun que conséquent Al Helou de Mashta dans Tartous, en Syrie à différentes occasions telles que des mariages, des parties, des hôtels, etc. Sous peu ensuite il s'est déplacé au Liban où il a commencé à chanter et sa popularité s'est développée. Elle était à l'âge de 16 années quand il est devenu notoire en tant que « EL-Tarab de sultan » comme appelé par l'acteur international célèbre Omar Sharif, arabe pour « le sultan du chant », avec sa chanson classique « sultan d'EL-Hawa ».

Les gens ont à ce moment-là pensé à lui en tant qu'étant les seuls qui pourrait fournir au tarab sa voix magique et en cristal qui était très pointue et aiguë quand il était jeune et ont mûri dans la voix profonde et commandante qu'il est maintenant connu pour. Quelques unes de ses premières chansons incluent le « sultan de Hawa », « ya Nesmah de Rohi », « EL-Amar de Helif », « loi Naweit » sont celles qui l'ont vraiment apporté jusqu'à la renommée.

Le nom de famille « Wassouf » est premier de tout nom de Dieu de statue qui a été adoré dans les âges moyens (autour 1500 b.c.). La voix magique de Wassouf a été découverte par son premiers directeur et producteur « Al-Khouri de George ». Ceci s'est produit quand Wassouf était 12 années - il chantait à une partie de mariage. George Wassouf a également obtenu très mariés les jeunes à l'âge de 21 à Shalimar, qui est à l'origine la Sierra Leone. Ils ont trois enfants : Wadee', Hatem, et Jr. de George. Le nom de son fils plus âgé est Wadee', qui est pourquoi George Wassouf est connu comme Abu Wadee'.
George Wassouf a produit plus de 30 albums et a exécuté des concerts tout autour du monde. Commencé à partir du Libanais célèbre montrer ce qui a mis le feu à la renommée de beaucoup de chanteurs libanais « le ventilateur » 1980 d'EL de studio quand il était seulement 16 années, étonnamment il s'est appelé à ce moment « sultan de Tarab ». La chanson « il Amar de Hilef » a fait un coup massif dans le monde arabe, bien que Wassouf ait été tout à fait jeune à ce moment-là. Cependant Wassouf pouvait se lever au rang du « roi » de Tarab arabe. Beaucoup de chanteurs sont jaloux du wassouf, et c'est pourquoi ils essayent de copier son modèle et exécution uniques. Certains des chanteurs plus jeunes qui essayent de copier son modèle sont Al-Rassi et Wael Jassar de George. Wassouf est l'un des quelques chanteurs qui pouvaient attirer des millions de ventilateurs dans une période courte. En outre, Wassouf est non seulement célèbre dans le monde arabe mais est également connu en Europe et états en tant qu'un des meilleurs chanteurs Arabes.

Selon sa vie et sa renommée George Wassouf devrait s'être appelé également « le roi des rumeurs » pendant qu'il vivait une vie qui a été remplie de rumeurs au sujet de sa vie d'amour, sa santé et ainsi de suite qu'on lui a dit une fois au début de 2001 qu'il est mort d'un surdosage.

George Wassouf n'aime pas tirer ses chansons dans les agrafes visuelles bien qu'il ait eu quelques coups réussis au début des années 90, il avait l'habitude de dire à ce sujet : « Je ne me sens pas que je peux agir… je ne peux pas vraiment… Moi seulement trouvaille quand je suis sur la scène… chantant, mais l'agrafe de vidéo me force moi-même à agir ».

vendredi 9 janvier 2009

Biographie de Fadel Shaker


Fadel Shaker : Nom complet Fadel Abdul Rahman Shamandar a été né au début de l'avril 1969 dans Sadah, Liban. Ensuite tandis que, Fadl décidait de changer son nom comme son oncle avait fait plus tôt et ainsi est devenu officiellement connu comme dispositif trembleur de Fadl. En tant que jeune garçon, Fadel Shaker avait toujours rêvé de la renommée et du stardom et avait continué à essayer de réaliser ces rêves depuis qu'il était 16 années.

À sa ville natale, Fadel Shaker est resté une voix familière dans les mariages et les parties, jusque finalement à son occasion magnifique sont venues quand il a composé une chanson ; Matah Habebi Matah. Il a alors contacté la compagnie célèbre Kheyoul de production et la compagnie crue en son talent dans la mesure où elles l'ont signé vers le haut pendant 10 années. C'était alors que Fadel Shaker a commencé à travailler à son premier album. L'EL-Sharnouby égyptien de Salah de compositeur était un joueur principal dans ce processus ; il a travaillé avec le chanteur se levant et le premier album Walah Zaman a été libéré en 1998. Etant donné le succès énorme l'album réalisé, le chanteur a frappé encore après juste un an avec son '' de Baya d'album un EL-Oloub. C'était un succès important et sa popularité écartée largement parmi l'Arabe évente en peu de temps. En 2000, Fadl était prêt avec du son troisième Al-Adeem d'Al-Fraise-mère de chef d'oeuvre et puis plus tard la même année où il a remonté un album des anciens qu'il avait enregistrés et Sahret appelé Tarab 2001. Ce n'était pas tout qu'il a fait cette année cependant ; il a également enregistré une chanson pour la Palestine ; Oghneyet Alaqsah.

À ce jour, le chanteur était sur un roulement et avait réalisé la renommée et le succès au niveau arabe et local. Son cinquième album Hobak Khayal a frappé les marchés en 2001 après le dégagement du duet immensément réussi Ahawel ; cela a été exécuté par lui et le chanteur koweitien Nawal. L'année suivante était témoin du dégagement de son coup Ya simple Ghayeb et son EL-Dounya sensationnel de Dehket d'album. Ceci a transformé le chanteur en figure très populaire et admirée parmi les générations plus jeunes. Fadel Shaker travaillé dur pour maintenir le succès et la popularité qu'il avait réalisée avec ses chansons et albums précédents. En 2003, son prochain album Sedey Rohey a vu la lumière et était comme réussi juste que ses travaux précédents sinon davantage ! Le chanteur libanais a récemment indiqué sa plus défunte aile du nez simple Albey de loi qui doit être suivie sous peu de son album beaucoup prévu.

Quant à sa vie personnelle, elle est comme intéressante et réussie justes que le sien travail. Le Word l'a que le chanteur célèbre a rencontré son épouse Nadia en partie tandis qu'il chantait et c'était le coup de foudre. Il a proposé à elle peu après et ils ont attaché le noeud quand il avait juste 20 ans. Les couples ont maintenant trois enfants Alhan, Mohamed et Rana.


Le dispositif trembleur de Fadel Shaker a été soutenu dans le 1er avril de 1969 dedans (Saida) au Liban du sud (EL Genoob d'Ibn), il habite à Beyrouth dans la petite ville appelée « l'aile du nez de '' de Marta ».

Fadel Shaker était jeune très doué, et son talent musical a commencé il y a de 15 ans. Il a voyagé wiedly dans toute sa carrière comme chanteur organisant les parties privées et exécutant des concerts dans les boîtes de nuit où il chantait beaucoup de mélodies pour la plupart de légendes arabes comme l'UM Kalthoom, Abdul Haleem Hafez, EL de Fareed Atrash, Mohamed Abdul Wahab et beaucoup d'autres chanteurs célèbres de sa génération aussi bien. Il avait souffert beaucoup quand il était un jeune pour atteindre un tel succès dans son domaine.

Le dispositif trembleur de Fadel Shaker est marié de la jolie femme de Palestine appelée (Nadia) et il ont 2 enfants, un garçon (Mohamed) et une fille (Alhan), et lui prévoyant pour son 3ème enfant.

En 1997 Fadel Shaker était célèbre entre ses amis et ses voisins et lui devient la voix douée très célèbre, ainsi, il a été choisie par (Stallions Company) qui était compagnie très célèbre dans la portée d'enregistrement, et il a signé un contrat avec cette compagnie dans tout leur agent à Beyrouth pour produire 3 albums pour lui… et c'était le vrai début dans la vie du '' s de Fadel Shaker .

Et en 1998 c'était le moment pour le premier album pour le dispositif trembleur de Fadl (Wallah Zaman) qui contient 8 chansons telles que le méta de Habeby de méta, Nazra Wahda… et dans cet album qu'il traite très connu tient le premier rôle en composant et l'inscription comme l'EL Sharnoby et Ahmed Sheta de Salah.

Le deuxième album était « '' de Baya par EL Qolob » libéré en 1999 et en peu de jours cette chanson devient # 1 dans tous les diagrammes des canaux et des stations de radio, et d'en raison des ventes énormes qu'il a décidé de tirer 2 agrafes visuelles « '' de Baya un EL Qolob » et « Eesheqtak ». Après cet album Fadl deviennent un de superstars arabes. et son troisième album était « EL Adem de fraise-mère d'EL » dans 2000 qui contient la chanson très célèbre « hommes Shafak de cendre » et comme albums précédents, il était sur le dessus de tous les diagrammes aussi bien, et son dernier album « Hobak Khayal » dans 2001 qui était contient 10 chansons cette fois, était avec Al Khoyoul Company et lui contient des chansons comme « Hazzak Ya Qalby », « hommes Kotr Hoby Feek », et « EL Maraya ».

En 2002, Fadel Shaker a enregistré et a libéré son premier duo avec le plus grand chanteur de Khalijian (Nawal)…. et pendant 5 mois entiers cette chanson était sur le DESSUS de tous les diagrammes et les ventes enregistre partout les pays et lui arabes choisis par tous les critiques pour être le meilleur duo dans l'histoire des chansons de Khalijian, particulièrement après l'agrafe visuelle chaude qui a dirigés près (EL Doghajy d'Ahmed).

Le dispositif trembleur de Fadl a plusieurs tentatives composantes dans son premier album dans 3 belles chansons célèbres (méta de Habeby de méta, Maserak Habeby et Ya Tkon Habeby), et une autre chanson dans sa 22eme sorcière d'album était « '' de Malet Ana A azar », il le '' t de didn composent toutes les autres chansons dans ses albums suivants, mais il se prépare à quelques nouveaux airs dans ses prochaines chansons, composé tout seul.

Le dispositif trembleur de Fadel Shaker a été toujours préoccupé par le chant Maqamat le plus dur des mélodies arabes dans ses chansons, et lui essayant toujours de maintenir notre identité arabe dans toutes ses chansons, il n'a jamais employé aucune mélodie occidentale ou essayant à copier n'importe quel autre chanteur arabe ou occidental, il essayant toujours juste d'être et de se prouver… et maintenant, Fadel Shaker a lui-même son propre modèle et ses propres hauts ventilateurs.

Durant toute sa vie, Fadel Shaker a gagné beaucoup de récompenses arabes de tous les pays arabes pour ses chansons et agrafes, et en juste quatre ans (1998 - 2002) il devient l'une de nos plus grandes légendes arabes et ses ventilateurs augmentent le jour par jour et maintenant il est connu entre tous ses ventilateurs en tant que le « EL Romansia de Malek » ou roi de '' de '' roman.

Le dispositif trembleur de Fadl a participé à beaucoup de festivals partout les pays arabes… en Egypte, Liban, Kowéit, Emarat, et dans beaucoup d'autres pays, et récemment il a participé au grand festival en Palestine sur l'honneur de (houx Intifadah) avec tout l'arabe tient le premier rôle.

Il y a peu de mois, Fadel Shaker a libéré dans toute la station par radio son nouveau coup (Ya Ghayeb) qui choisi dans des tous les canaux pour être la MEILLEURE CHANSON POUR 2003, même avant qu'il libèrent son plein album ou même le tirent, mais la chanson devient # 1 dans tous les programmes et la chanson préférée pour toutes les nations arabes, Fadl acheté toutes les droites de l'air de cette chanson du compositeur grec et du lyrique sont écrites par le prince (EL Sudairy d'Abdel Rahman de casier de Turky) qui a également écrit une autre chanson du '' s prochain « Dehkat appelé par album Eldonya » de Fadel Shaker .

Les passe-temps du '' s de Fadel Shaker pêche dans son propre bateau dans sa belle ville (Saida), et il aime à jouer le piano, et il aime tous les sports navals, et pour écouter la vieille et nouvelle musique avec son épouse et enfants.

Biographie de Elissa Khoury


Elissa : Nom complet Elissa Khoury, connue sous le nom d'Elissa (إليسا) est une chanteuse libanaise. Elle est née le 27 octobre 1972, et a sorti son premier disque en 1998, Baddi Doub.

Elissa a débuté sa carrière dans la chanson au début des années 1990, au Studio Fann. Après une longue absence elle revient dans le monde de la musique avec son disque Baddi Doub de style arabo-espagnol. Son premier album s'est vendu à plus de 150 000 copies au Liban et au Moyen-Orient. L'artiste de flamenco Gerard Ferrer a participé à cet album.

Son second projet date de 2000, un duo avec Ragheb Alameh pour la chanson Betghib Betrouh. Sa popularité a beaucoup augmenté avec cette chanson. La chanson est incluse dans son second album W'akherta Ma'ak qui s'est vendu a plus de 200 000 exemplaires.

Son quatrième album Ahla Donya est sorti en 2004, c'est l'un des albums les plus vendus au Moyen-Orient avec plus 3 400 000 exemplaires. C'est le premier album qu'elle a sorti après sa signature de contrat avec la chaîne musicale panarabe Rotana. L'album a été élu meilleur album du Monde arabe par le World Music Awards en août 2005.

Aujourd'hui Elissa est l'une des égéries de la marque Pepsi avec qui elle a tourné trois pubs. Son cinquième album, Bastanak s'est vendu à 3 700 000 exemplaires. Elle est la rivale d'autres chanteuses arabes comme Nancy Ajram, Nawal Al Zoghbi et Haifa Wehbe. En 2006, Elissa a participé à plusieurs publicités pour Pepsi avec la chanteuse américaine Christina Aguilera.

En 2006, Elissa enregistre un duo avec le chanteur de raï algérien Cheb Mami. Leur duo devient connu vers fin 2006 début 2007.

Biographie de Cyrine Abdel Nour


Cyrine Abdel Nour :

Lebanese superstar Cyrine Abdel Nour was born in Beirut February 21, 1977.

Cyrine took Fashion Designs courses and then worked with prestigious stylists like Felicina Rossi,Renato Balestra, Abed Mahfouz and others.

Later on, Cyrine Abdel Nour appeared on several fashion TV Programs and then in series such as “Samaa Kchaa” in 1998 and “Dareb Khwet” in 2003.

Thus, her growing popularity, her beauty and her charming personality earned her the title of Model of the world in 2002.

Cyrine’s acting career kept going with a movie “Ghariba” in 2004 that gave Cyrine the main role which garnered her the Murex d’Or Award 2004 for Best Lebanese actress the same Cyrine Abdel Nour has won in 2003 for her interpretation in the movie “Ibnati”.

Cyrine Abdel Nour switched to a singing career in 2004. Her first album was an eight-tracked opus titled “Leila Min El Layali”. She broke through with the song and music video “Habibi Irgaa Tani”. He following album was “Aleyk Ouyouni” including a smash hit “Law Bass Fe Eyne” which topped charts lists all over the middle eastern region and established Cyrine as one of the most esteemed artists in the Arab World.

mardi 6 janvier 2009

Biographie de Assi El Helani


Assi El Helani : L'artist Mohammed El Helani (né en Novembre 28, 1970), connu du grand public comme El Assi Helani, est une chanteuse libanaise qui est a été une grande figure de la scène musicale du Moyen-Orient depuis les années 1990. Assi de carrière musicale a débuté officiellement après avoir remporté l'Art Studio de télévision Programme pour les jeunes artistes à l'âge de 17 ans.

Il a publié plus d'une douzaine d'albums. Ses plus grands succès sont Wani Mareq Mareet, Amshi Lihali, le Mali Saber, Ahebbak Gedan, AHLA Al Oyoun, Shoag El Sahara et Ozzalak Kayed.

Biographie de Assala Nasri


Assala Nasri (أصالة نصري) est née le 15/05/1969 à Damas (La Syrie).Son père, le défunt Mustapha Nasri , c'est lui qui a ancré en elle l'art . Et grâce à un travail acharné, fait avec amour et professionnalisme, la voilà aujourd'hui trônant parmi les stars arabes et chantant pour les grands poètes . Assala Nasri est entrée dans le milieu artistique alors qu'elle n'était encore qu'une enfant .Elle chanta pour l'enfance, pour la mère et la patrie ..... Après ces vingt ans, la star à commencé à se forger indépendamment sa propre personnalité artistique . Puis les chansons pour enfants cédèrent la place aux chansons d'amour et aux reprises. Pour Oum keltoum ,Assala Nasri chanta (Lissa fakir), (Fina ninsa edounia),(Alf lila oui lila)... A cette époque ,elle se déplace souvent entre Beyrouth et Damas ... Assala fait, par la suite, une entrée glorieuse au Caire et associe son nom à ceux des grands poètes et compositeurs arabes. Elle enregistre en ?gypte son premier album (law Tiaarafou)en 1993.Cet album donne un très bon résultat alors que la jeune Assala est encore inconnue .Après son premier succès vint (Ouala Tssadak),ensuite (Ighdab)où elle chanta pour le grand poète syrien Nizar Kabani .Cette chanson permet à Assala de se joindre à toutes les grandes stars qui ont chanté pour ce poète comme Abdelhalim Hafez , Nadjet Saghira , Fayza Ahmed , Majida Erroumi et Kazem Essahir... Assala continue son itinéraire artistique avec (Ghayar Aoui),(Alli gara),(Rahal),(El Mouchtaka), (Tawàam Errouh),(Albi Biértahlak)1998,(Ya Magnoun)1999,(Yamine Allah) 2000 , (Ya Akhi Esàal )et enfin son dernier album (E3tif Habibi)2001. A chaque sortie d'album , Assala nacri nasry parvient à surpasser ses exploits précédents et, tout au long de son parcours, elle est devenue l'une des étoiles les plus brillantes dans la galaxie de la musique arabe. Assala nacri a de quoi plaire : une présence scénique hors du commun, une voix exceptionnelle et un talent époustouflant, avec en plus, ce petit supplément d'âme qui fait l'étoffe des grandes. Inutile de vouloir la comparer à qui que ce soit .Assala est unique et donc incomparable. Assala ne fait qu’un avec son public , elle partage tout avec lui . Sa réussite, elle la doit à son talent , sa simplicité, sa persévérance , c’est tellement d’ingrédients qu’un jour on réussit . Et même si aujourd’hui , elle est considérée comme une grande Star , Assala nasri garde les pieds sur terre . Elle reste lucide sur le monde dans lequel elle évolue .Pour elle , le succès n’arrive pas tout seul . vu comme l'une des plus grandes voix de la musique arabe, Assala a traversé toutes les barrières .C'est la Star de tous les défis .C'est une battante, une femme acharnée au travail . Même si elle a rencontré parfois des moments difficiles sur son parcours, elle n'a pas baissé les bras, elle n'a qu'une seule devise, ce devoir d'aller jusqu'au bout des choses . Elle est parvenue aujourd'hui au sommet de sa Gloire !

Biographie de Angham


Angham : Nom complet Angham Mohammad Ali Suleiman, dite Angham est une chanteuse égyptienne née le 19 janvier 1972. Sa carrière a commencé en 2001 avec Sidi Wisalak (Ton charme), dont elle a tourné le clip, mais son premier album est Fil Rokn elBa’eed elHady (Au lieu distant et calme).

Le clip de Bethebbaha Walla? (Tu l’aime ou quoi?), issu de l'album Wahdaniya, lui a valu le titre de meilleure chanteuse de l'année 1998 et une récompense pour son clip. Après deux ans d'absence, son album Leih Sebtaha? (Pourquoi tu l'as quittée ?) se vend à 2 800 000 copies. L'album de 2005, Bahibbik Wahashteeny (Je t’aime, je te manque), au ton plus romantique et moins dynamique, a moins plu.

En 2006, elle obtient deux prix de la meilleure vedette de l'année, d'abord de la part des radios égyptiennes puis de celles du Moyen Orient. En 2007, elle dédit une chanson à la princesse Reem, fille du Prince Walid Bin Talal qui dirige la companie Rotana, lors de son marriage à Riyad.

Blog officiel de site GooGleZik: Biographie de Amr Diab

Blog officiel de site GooGleZik: Biographie de Amr Diab

Biographie de Amr Diab


Amr Diab : Nom complet Basset Abdel Aziz Diab est un musicien égyptien, né le 11 octobre, 1961 dans le port dit, Egypte. Connu comme Amr Diab .

Amr Diab est l'un des chanteurs les plus populaires et les plus réussis en Egypte et le Moyen-Orient, qui pouvait également recueillir la renommée du monde.

Biographe de Amer Mounib


Amer Mounib : Nom complet Amer Mohammed Mounib Badi nom technique (Amer Mounib) est né dans le quartier de Dokki 2 Septembre 1963 .Amer Mounib est un chanteur egyptien , trés célèbre.

Biographie de Amal Wahbe


Amal Wahbe (أمل وهبي) une chanteuse algérien très connu .

Biographie de Amal Hijazi


Amal Hijazi ou Amal Higazi (née le 20 février 1977) est une chanteuse libanaise. Amal Hijazi est un modèle et une icône libanais populaires connue dans tout le monde arabe. Son succès principal a commencé par la sortie de son deuxième album, « Zaman » (le passé). Amal Hijazi est connu pour l'originalité de ses vidéos clip et pour sa voix immédiatement reconnaissable. Amal Hijazi a été également comparée aux chanteuses libanaises telles que Nancy Ajram, Haïfa Wehbe et Elissa Khoury.

Biographie de Ahmad Adawiya


Ahmad Adawiya : Ahmad Adaweya ou Ahmad Adawiya est un chanteur egyptien , Tout le monde sait Adawiya. Nombreux sont ceux qui ont une opinion très ferme contre lui, la plupart d'entre eux n'ont jamais entendu parler de lui chanter. . "Il suffit de s'intéresser à lui,« ils prétendent. Eh bien, l'homme n'est pas de la beauté roi: bref, swarthy, grossiers blow-cheveux secs, un déséquilibré bouche, et brillants costumes.
Beaucoup d'hommes, toutefois, se casser une jambe à la maîtrise de l'effet qu'il a sur la foule - en particulier sur les femmes. Une fois Adawiya est sur scène, les spectateurs instantanément perdre leur élégant, arrogant sang-froid et monter sur la très tableaux par manque de place sur le plancher de danse - à n'importe quel hôtel cinq étoiles.
Oui, il provient du puits et, oui, son commerce était original plomberie. But no, he is not an imbecile. Mais non, il n'est pas un imbécile. Where exactly he was born is irrelevant: one hara is as good as the next. Exactement où il est né, est sans pertinence: l'un hara est aussi bon que l'autre. Tout a commencé au cours de l'école primaire." Il serait sauter des classes et aller à la rue Mohamed Ali, où il a écouté dans la crainte; écoutés, et parfois rejoint "les maîtres de saltana". Il finit par quitter l'école et déménage à «que la magie de rue», où il entame sa propre carrière." "Mes frères avaient honte de moi - ma famille est de la Haute-Égypte, rappelez-vous - parce qu'ils ne pouvaient pas accepter qu'un homme devait chanter, en particulier chez les danseurs-ventre. Mais j'aimais chanter, que pourrais-je faire? Je pense qu'il Est un don de Dieu que j'ai simplement eu à faire usage de ". Mais ce qui est précisément Pour la plupart des gens le mot évoque des connotations péjoratives état d'un drogué, le très ils imaginent Adawiya état d'être dans l'ensemble de ses heures de veille ( "Je pourrais avoir un beau chargés shisha dans l'intimité de ma maison ou chez des amis, mais ne qui importe vraiment ? ").

Adawiya clarifie longuement: "Je suis un saltangi. Saltana est mon truc - je peux chanter, et alternent entre les différents maqamat Oriental: de la rasd, je peux glisser dans nahawand, puis dans higaz, je peux jouer avec sika et déplacez À bayati, à saba. C'est saltana - c'est tout dans le maqam. Voilà, j'ai réalisé, après une vie dure et tumultueuses. J'ai, dans le fond, vu la profondeur des fosses lorsque j'ai commencé dès le bas de l'échelle -- Ahmed Adawiya a vraiment gratter les roches avec ses mains nues. Il est de mon expérience dans le chant mulids et tentes qui ont fondé toute ma carrière. Ma propre talent, combiné à une telle vie, s'est qualifiée pour moi l'équivalent d'un doctorat en musique . Je n'ai jamais étudié la musique, sauf par les sentiments, l'écoute et une vie dure. Beaucoup de musiciens ont atteint top diplômes universitaires en musique, mais ils n'ont pas saltana, ils se tournent vers quelqu'un comme moi et à chercher mon expérience dans saltana. Le mawwal est mon Game. Adawiya fait bien les choses. Je chante tous les maqamat dans le mawwal. Ceci est l'histoire. Je suis un ensemble de l'histoire. "

Biographe de Ahlam Ali Al Shamsi


Ahlam Ali Al Shamsi : Ahlam Ali Al Shamsi(connu sous le nom de Ahlam) est une chanteuse du Golfe chantant en style Khaleji. Ahlam Ali Al Shamsi est née à Bahrein le 13 Février 1969, et a acquis la nationalité des UAE en 1996. Ahlam Ali Al Shamsi a à son actif neuf albums dont le dernier, Al Thokol Sana'a, produit par Rotana.

dimanche 4 janvier 2009

Casa Crew - GHAZA Taht Nar - New Single

A l'avant-veille du 1er moharram, le monde arabe reçoit un choc, ne laissant personne insensible à cet événement, y compris les Casa-Crew.

Ce groupe de rappeurs vient d'enregistrer un single portant sur ce massacre qui a fait plus de 400 victimes dont des enfants, des pères de familles, des femmes au foyer, des innocents qui ont été privé de leur vie, de leur famille
ainsi que de leurs amis, Ecoutez « Ghaza taht nnar » des Casa-Crew, un son en hommage à toutes ces victimes palestiniennes.

- Télécharger new single de casa crew -GHAZA Taht Nar-